D'où viennent les données des particuliers paraissant sur PagesBlanches ?

 

Solocal est un éditeur d’annuaire universel et de services de renseignements téléphoniques. A ce titre, les opérateurs de communications électroniques ont l’obligation légale de fournir à Solocal et aux autres éditeurs d’annuaires ou de services de renseignements les données relatives à vos coordonnées téléphoniques fixes (y compris les numéros associés aux accès Internet haut débit et numéros spéciaux).

Dès l'ouverture de votre ligne téléphonique fixe, vos coordonnées sont automatiquement transmises afin de figurer dans les annuaires universels.

Si vous ne souhaitez pas figurer dans ces annuaires, vous devez le signaler à votre opérateur de téléphonie, qui dans ce cas ne nous transmettra pas vos coordonnées.

De même si vous ne souhaitez pas voir apparaître la totalité de vos coordonnées (par exemple, le prénom ou le nom d’un autre utilisateur de la ligne), vous devez l’indiquer à votre opérateur.

Vous pouvez également demander à votre opérateur à être inscrit sur la liste anti marketing (dite "liste orange").
Sur pagesjaunes.fr, un pictogramme  (picto) est alors apposé à côté de vos coordonnées afin d’indiquer aux sociétés de prospection commerciale par téléphone votre souhait de ne pas être démarché.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 27 sur 65